Développement personnel·Spiritualité

Aimer avec conscience et fermeté

conscience-eveil

Des événements récents et pénibles dans ma vie m’ont poussée ces derniers jours dans une profonde réflexion sur les liens que je pouvais nouer autour de moi. Que ce soit en amitié ou en amour, j’ai souvent vécu le même schéma. A savoir qu’après une période intense et belle (que ce soit une journée ou bien quelques mois), la relation s’écroule du jour au lendemain.

Il faut savoir que nous avons tous en nous des failles, des blessures, qui peuvent venir de cette incarnation ou des précédentes. Chez moi, celles qui reviennent en tête de liste sont la TRAHISON et l’ABANDON. Des personnes « m’aiment » puis sortent de ma vie sans crier gare, montrent subitement un nouveau visage, ou me voient tout d’un coup comme une horrible personne. Il en découle souvent un profond sentiment d’INJUSTICE, de ne pas être vue et acceptée comme je suis, et une COLÈRE après l’autre et après moi-même. C’est à ce moment que je regrette de ne pas avoir écouté mon ressenti, que j’essaie de comprendre le déroulement des événements, et que je réalise que les intentions de l’autre étaient souvent loin d’être portées par l’amour.

63e58f6ac93d3b1cc7fea661c9342324-d2z6p1y-pngAussi, ma compréhension de plus en plus grande de ce qu’il se passe dans l’invisible, le développement de mon discernement vibratoire et la connexion en expansion à qui je suis réellement m’aident à réagir de plus en plus avec le recul nécessaire, ce calme émotionnel qui évite de tomber dans la spirale infernale de la VICTIMISATION. Ma confiance intérieure et ma foi en le divin sont également devenus deux puissants piliers que RIEN ne pourra jamais faire tomber.

Dans ce genre de cas, où tout d’un coup nous avons l’impression que tout s’écroule, une multitude de sombres pensées vont tenter de venir s’infiltrer dans notre tête. Ce sont des programmations de notre mental, portées par notre ego blessé, qui ne proviennent principalement pas de nous (entités, technologie éthérique, etc.). Le tout étant de les identifier et de refuser de nous laisser emporter par elles, de nous rabaisser ou de rabaisser l’autre.

L’important est toujours de rester un maximum alignés à notre âme, c’est à dire de continuer de nous voir à travers nos propres yeux, et non à travers les yeux de qui que ce soit. Les entités présentes dans les autres dimensions se réjouissent à la moindre chute de notre vibration et n’attendent que ça afin de se nourrir de nos émotions basses (peur, colère, haine, impuissance, jalousie, etc.).

Après une période difficile, il y a toujours des enseignements et des leçons à tirer. Il est important de d’accepter notre part de responsabilité dans ce qui vient de se jouer, sans tomber dans la culpabilité. Quels signaux d’alerte de notre âme avons-nous ignorés ? Que pouvons-nous améliorer dans notre façon de nous exprimer ? Que pouvons nous faire pour mieux nous protéger ? Nous respecter ? Pourquoi répétons-nous les mêmes schémas ?

istock_000019053148smallLa difficulté de nous protéger est d’autant plus grande lorsque nous sommes EMPATHIQUES. Voulant laisser une « chance » à l’autre personne, voulant lui faire plaisir ou la soulager de quelque chose, et ressentant sa souffrance, nous mettons parfois de côté notre propre ressenti, nos besoins au profit des siens. Surtout si sur d’autres plans, nous arrivons à percevoir son âme et son potentiel divin, nous aurons des difficultés à faire une croix dessus et à regarder objectivement ce qu’elle est maintenant et ce qu’il se passe à l’instant T.

Nous pouvons également laisser les émotions et besoins de l’autre se mélanger aux nôtres si nous ne maîtrisons pas notre champ énergétique, si bien que nous ne saurons pas toujours ce qui nous appartient, de ce qui lui appartient. De nombreuses personnes manipulatrices (et les forces qui agissent derrière) utilisent d’ailleurs notre élan du cœur et notre propension naturelle à la remise en question pour s’infiltrer très subtilement dans notre esprit afin de contrôler une partie de nous ou de notre vie.

Cela ne veut pas dire que le cœur doit être refermé, ni de rentrer dans une sorte de paranoïa mais simplement d’apprendre à DISCERNER les différentes énergies, à écouter notre RESSENTI, et les messages de notre âme. L’âme a en effet accès à des informations impossibles à conceptualiser pour notre mental. Par exemple, si lors d’une rencontre avec une personne charmante au premier abord, nous avons le sentiment que « quelque chose cloche », restons alors sur notre premier ressenti et soyons prudents.

worrior-angel-love-angels-23308612-1280-960Cette planète est remplie de distorsions à tous les étages, et cela ne s’arrête pas uniquement à la troisième dimension (magie noire, faux êtres de lumière présents dans l’astral, implants éthériques, etc.). Certains humains n’ont plus AUCUNE GUIDANCE de l’âme, d’autres énergies et êtres se chargeant de les mener comme des marionnettes. Et malheureusement aimer un pantin ne peut pas lui rendre sa liberté, et nous met même en danger. L’amour ne suffit pas face à un robot, à l’intelligence artificielle, à un humain complètement déconnecté ou à un être qui ne souhaite pas évoluer. Combien de fois nous sommes-nous fait avoir par ce vain espoir qu’un de nos proches pouvait changer ? Nous devons maintenant laisser tomber toute naïveté et retrouver en nous cette fermeté imprégnée de tact et de droiture.

Ce qui se joue sur Terre depuis des milliers d’années est GRAVISSIME et nous en sommes maintenant à un tournant, à une période d’une importance primordiale, qui ne peut plus laisser de place à la naïveté. Cet « amour inconditionnel » dont on commence à entendre parler un peu partout est souvent mal compris et cette méconnaissance pousse à endormir les consciences. L’amour ce n’est pas être passif devant l’injustice parce que « le bourreau souffre », ce n’est pas tout accepter, tout supporter, au nom de l’ouverture d’esprit et de la compassion. De plus, l’amour est un état d’être qui doit aussi être porté par la CONSCIENCE de ce qui existe. Sans quoi nous ne pourrons pas identifier ce qui régit nos comportements et nous protéger des formes de vie qui ont emprisonné et manipulé les âmes terrestres depuis des milliers d’années.

dean-as-a-warrior-angel-love-angels-28404242-500-447L’amour divin est une force incommensurable qui n’est pas là pour brosser chacun dans le sens du poil. L’amour ce n’est pas dire à l’autre ce qu’il veut entendre pour le rassurer ou l’aimer « inconditionnellement » à notre détriment et au détriment du bien commun. L’amour divin c’est dire ce qui EST, c’est allier douceur et FERMETÉ, empathie et VÉRITÉ. Savoir aimer c’est parfois savoir quitter, ne pas avoir peur du conflit, accepter que l’autre puisse être blessé par nos propos, car nous n’en sommes pas responsables. Nous n’avons pas à prendre en charge la douleur de quelqu’un parce que ce que nous avons dit était vrai. Mais nous pouvons accueillir ses émotions dans la bienveillance s’il y est disposé et si cela est sans sacrifice pour nous.

Alors bien sûr, de énormes AMALGAMES vont découler de notre attitude tranchée. Lorsque que l’on prend position, que l’on fait des choix, que l’on met des limites, nous nous engageons dans une certaine direction. Et c’est là que toutes les programmations New Age viennent s’immiscer dans les conversations pour essayer de nous persuader qu’en réalité, lorsque nous sommes fermes, que nous disons ce que nous ressentons avec clarté, nous sommes dans le JUGEMENT et/ou que nous ne sommes pas aussi spirituel qu’il n’y paraît. Mais ce n’est pas de l’ouverture d’esprit que d’être toujours entre deux eaux, que d’être dans un balancier, dans l’hésitation constante ou dans le manque de clarté. L’amour divin demande au contraire de l’ENGAGEMENT et de PRENDRE POSITION.

Alors bien sûr, PERSONNE n’est parfait en ce monde. Et nous ne pouvons pas toujours être alignés, toujours être dans la vibration du cœur, toujours réussir à exprimer et à émaner ce que nous voulons, comme nous le voulons. Mais l’important est d’être dans cette intention d’évoluer. Car nous ne cesserons jamais d’apprendre.

La vérité, la connaissance, la conscience servent la LUMIÈRE.

Le mensonge, le déni, l’ignorance servent l’OMBRE.

Chers frères, chères sœurs, vous qui avez à cœur d’avancer vers la libération de votre être, la libération de notre planète, la diffusion de la pure lumière, sachez que vous êtes reconnus, soutenus et guidés.

Vous n’êtes pas seuls.

Vous êtes aimés.

Laura

Si vous souhaitez me soutenir dans mes projets et futures créations vous pouvez me faire un don, même symbolique, en cliquant ici : 
Donate Button
Merci infiniment pour votre soutien.

swing_for_the_moment_by_tony_ob-d9tuwbb

————————————————————————————————————–

Pour aller plus loin :

Livre de Don Miguel Ruiz : La maîtrise de l’amour, apprendre l’art des relations

Texte de Kathryn E. May, traduit par Patrick Rev Isabelle  : Les travailleurs de lumière ne sont pas des distributeurs de bonbons

Texte de Laura Marie : Libération spirituelle

—————————————————————————————————————–

Sources images (dans l’ordre) :
https://www.keralaswagatamyoga.files.wordpress.com
http://www.gunfiregf.deviantart.com
http://blog.socius.de
http://images4.fanpop.com
http://images5.fanpop.com
http://www.tony-ob.deviantart.com : Swing for the Moment

Publicités

4 réflexions au sujet de « Aimer avec conscience et fermeté »

  1. Je me suis reconnue dans tes propos.En me reconnectant a mon ame ; la paix s’installe ,les douleurs s’estompent,et j’ai la conviction d’avoir fait les bons choix

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s